La grande sélection
de Virginia Mousler, fondatrice de « The Wit »
C’est devant une salle comble et enthousiaste que la tant
attendue Virginia Mousler fait son entrée en scène. Des applaudissements fusent
de toutes parts car Virginie Mousler est la star incontestée de la veille
internationale dans le domaine de la fiction, du format, du programme jeunesse,
bref du contenu télévisuel ; La référence absolue pour quiconque cherche à
connaître toutes les tendances audiovisuelles.
Nous sommes donc suspendus à ses lèvres, prêts à découvrir
enfin sa sélection inédite de formats internationaux. La lumière faiblit, le
spectacle commence.
Du plus farfelu, tel le format de jeu japonais « light
sleepers » qui propose des épreuves inédites à ses candidats pour
tester leur résistance au sommeil ou manque de sommeil, au plus comique comme
le format de téléréalité danois « Honey, you ‘re getting fat »
qui transforme un époux ou une épouse en coach de son conjoint pour le faire
maigrir dans un délai record, en
passant par les plus dérangeants, « Missing » (magazine de téléréalité qui aide un parent désespéré à retrouver
son enfant disparu à l’autre bout du monde à la suite d’une séparation
ou d’un divorce) ou "Parents in prison" qui offre les services d'un coach aux enfants de parents emprisonnés, voici les principales tendances qui se dessinent cette année.
Tendance 1 : Les
formats musicaux
Beauty and the beat, émission de téléréalité américaine
parrainée par Bob Sinclar. Le pitch : Dix jeunes femmes cohabitant à
Miami dans une pension, apprennent l’art du DJ-ing ainsi que la production
de leurs propres compositions. L’objectif : être sacrée première meilleure
femme DJ au monde, signer un contrat avec une maison de disque d’une valeur de
un million de dollars, incluant un tour du monde musical.
The winner is, émission de divertissement de prime-time (Pays
Bas, Allemagne).
65 candidats
s’affrontent lors de duels musicaux. Le perdant du duel a néanmoins la
possibilité de négocier moyennant partage
de gain, sa reconduction en prochaine semaine et ce, en dépit du choix
du jury. Le grand vainqueur n’est donc pas forcément le meilleur chanteur mais
le meilleur négociateur. Tous les moyens sont bons pour remporter un million
d’euros.
Tendance 2 : Les célébrités mettent la main à la pâte
Your face sounds
familiar , émission de divertissement (Danemark).
Des célébrités danoises appuient sur un buzzer et découvrent
le chanteur mondialement connu qu’ils doivent out faire pour imiter au mieux et
espérer ainsi être le grand finaliste. L’objectif : remporter une somme d’argent
qu’ils offriront à une association caritative.
Copy singers, émission de divertissement de prime-time (Suède)
Cinq participants font de leur mieux pour imiter vocalement
un chanteur connu concourant lui aussi. Cette confrontation donne lieu à des
duels à l’aveugle où les membres du jury apportent leur verdict : qui est
l’imitateur ? Qui est le vrai chanteur ?
Undercover massage, jeu Finlandais.
Des candidats doivent découvrir à l’aide d’indices quelle est la
personnalité célèbre qui est en train de les masser.
Tendance 3 :
le consulting communautaire
Dear Neighbors, help
our daughter find love,
émission de téléréalité, Israel.
Dans une petite ville chaleureuse d’Israël, des parents
recrutent leurs voisins ainsi que leur communauté pour les aider à trouver le gendre idéal.
Desperate Neighbors, émission de téléréalité, US.
Vous êtes une famille en pleine crise? Demandez conseil à vos voisins. Pendant un mois, deux voisins servent de mentor et vous aident à régler vos problèmes les plus ardus.
The Audience, émission de téléréalité, channel
4, UK.
50 personnes étrangères au protagoniste partagent son quotidien pendant une semaine et n'hésitent pas à lui dire ses quatre vérités afin de le sortir de situations personnelles problématiques inextricables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire