A deux jours du lancement du MIP TV, Virginia Mouseler, directrice
de l’agence the Wit a tenu une première conférence sur les formats phares pour
l’année 2012.
Parmi les formats présentés, on retiendra :
- Master Class (Israël) : des enfants de 8-14
ans reçoivent des cours de chant donnés par des professionnels, puis chantent
face à un public chaque semaine. Contrairement aux émissions du même type,
celle-ci repose sur des valeurs positives : pas d’élimination, pas de dénigrement
et les notes vont de « bien » à « excellent ».
- One chance to win it all (Pays-Bas) : Inspiré de
la scène culte du film d’Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue où le
héros est poursuivi par un boulet géant, ce format néerlandais tente de
reproduire la scène. Après avoir répondu à une série de questions, trois
participants doivent évaluer quel est le sac de sable parmi les dix face à lui à peser exactement le
même poids que le sac cagnotte de 50 000 $. Si un candidat se trompe, il
se fera chasser du plateau par un énorme boulet.
-
Breakaway (UK) : une équipe de six
candidats doit répondre à une série de trente questions pour empocher une
cagnotte. Cependant, toutes les trois questions le présentateur proposera aux
candidats de se désolidariser du reste du groupe et d’essayer de répondre aux
questions seul afin de remporter la cagnotte pour lui-même. Peut-il gagner
seul ou doit-il rester solidaire ?
-
Smart Face (Israël) : l’émission se déroule
dans la rue où un candidat est sélectionné au hasard. Il ne pourra répondre à
aucune question, mais il devra choisir parmi les passants la personne qui
répondra pour lui. A chaque question, une personne différente est sélectionnée.
-
Love trucks (Espagne) : deux routiers vont
faire un aller-retour avec deux femmes séparément : à l’aller, une
première, au retour, la seconde. Laquelle des deux remportera son cœur ?
-
The Only One Who knows (Canada) : cinq
célébrités répondent à un quizz. L’un d’entre eux possède toutes les réponses
et les autres candidats doivent tenter de le démasquer. Ce jeu se démarque par
sa très grande convivialité.
-
We believe in you (Israel): une bande d’amis participe
à un quizz. Pour chaque question, un membre du groupe est choisi pour répondre
et les autres misent sur sa capacité à répondre. Plus on fait confiance à son
ami, plus la cagnotte augmente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire