samedi 31 mars 2012

Présentation des tendances 2012 par the Wit




A deux jours du lancement du MIP TV, Virginia Mouseler, directrice de l’agence the Wit a tenu une première conférence sur les formats phares pour l’année 2012.

Parmi les formats présentés, on retiendra :

-          Master Class (Israël) : des enfants de 8-14 ans reçoivent des cours de chant donnés par des professionnels, puis chantent face à un public chaque semaine. Contrairement aux émissions du même type, celle-ci repose sur des valeurs positives : pas d’élimination, pas de dénigrement et les notes vont de « bien » à « excellent ».

-          One chance to win it all (Pays-Bas) : Inspiré de la scène culte du film d’Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue où le héros est poursuivi par un boulet géant, ce format néerlandais tente de reproduire la scène. Après avoir répondu à une série de questions, trois participants doivent évaluer quel est le sac de sable parmi les dix face à lui à peser exactement le même poids que le sac cagnotte  de 50 000 $. Si un candidat se trompe, il se fera chasser du plateau par un énorme boulet.

-          Breakaway (UK) : une équipe de six candidats doit répondre à une série de trente questions pour empocher une cagnotte. Cependant, toutes les trois questions le présentateur proposera aux candidats de se désolidariser du reste du groupe et d’essayer de répondre aux questions seul afin de remporter la cagnotte pour lui-même. Peut-il gagner seul ou doit-il rester solidaire ?

-          Smart Face (Israël) : l’émission se déroule dans la rue où un candidat est sélectionné au hasard. Il ne pourra répondre à aucune question, mais il devra choisir parmi les passants la personne qui répondra pour lui. A chaque question, une personne différente est sélectionnée.

-          Love trucks (Espagne) : deux routiers vont faire un aller-retour avec deux femmes séparément : à l’aller, une première, au retour, la seconde. Laquelle des deux remportera son cœur ?

-          The Only One Who knows (Canada) : cinq célébrités répondent à un quizz. L’un d’entre eux possède toutes les réponses et les autres candidats doivent tenter de le démasquer. Ce jeu se démarque par sa très grande convivialité.

-          We believe in you (Israel): une bande d’amis participe à un quizz. Pour chaque question, un membre du groupe est choisi pour répondre et les autres misent sur sa capacité à répondre. Plus on fait confiance à son ami, plus la cagnotte augmente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire